Nos réalisations

Nos réalisations
8 avril 2020 Commentaires fermés sur Nos réalisations Réalisations service_wp1

Projet moulin à mil : Le 26 octobre 2013, la FIAD a organisé à Montréal une soirée culturelle et a installé un moulin à mil pour les femmes de Ndiamsil et des villages voisins. Le moulin les a permis d’alléger leurs tâches et de mieux s’impliquer dans le projet agricole et maraîcher. Apporter votre expertise les domaines suivants : collecte de fonds, communication, marketing, finance, organisation et mobilisation.

Projet agricole et d’énergie solaire : En 2013, la FIAD a monté une pépinière d’arbres fruitiers et de maraîchage pour les habitants de Ndiamsil, au Sénégal. Ce projet est suivi du projet d’énergie solaire ayant fourni des kits solaires à une grande partie des familles des 3 villages voisins et du village de Ndiamsil.

Projet décoration de meilleurs élèves de 3 écoles à Conokry : La FIAD et sa filiale l’APECG ont décoré les meilleurs élèves de trois écoles à Conokry, en Guinée. Un repas gratuit à été servi et des cadeaux remis.

Ce projet rentre dans le cadre de notre programme FIAD – Mérite. ·     

Projet santé à Banène au Sénégal : La FIAD et l’APECS ont organisé une journée de consultation médicale gratuite et des dons de médicaments pour le village de Banéne et les villages environnants dans la région de Diourbel au Sénégal en collaboration avec des médecins et des infirmiers bénévoles. Banéne est un de nos 4 villages partenaires. Le choix de ce village a été proposé par notre association locale l’APECS, basée au Sénégal.

Projet éducation et eau potable : Samedi 08 novembre 2008, à Ndiamsil dans la région de Fatick, arrondissement de Diakhao Sine au Sénégal. Remise de dons de 185 livres neufs aux programmes, d’ustensiles pour l’école et construction d’une borne fontaine d’eau potable.

Projet reboisement de 300 arbres fruitiers :

En 2010, à Bargny pour la promotion de l’environnement et de l’autosuffisance alimentaire dans la région de Dakar au Sénégal. Le suivi des plantes est confié à notre partenaire ABDI (Association Bargnoise de Daraaji pour le Développement de l’Islam).

 
About The Author